Ausflüge (Visites et excursions)
Chemins de fer muséales
La Suisse est un pays ferroviaire. Il y a de nombreux musées ferroviaires qui sont exploités par des clubs et des passionnés pendant les mois d'été. Même sans sa propre gare, Benken est un centre presque idéal pour les amateurs de chemin de fer.
-
Le Zollhaus Blumberg, point de départ du célèbre "Sauschwänzle-Bahn", est accessible en voiture en 30 minutes environ. De nombreux jours, des trains à vapeur nostalgiques traversent une multitude de ponts et plusieurs tunnels hélicoïdaux à travers la Forêt-Noire jusqu'à Weizen. Vous pouvez revenir par le train suivant ou par une marche tranquille.
- A moins de 20 kilomètres, à seulement 20 minutes en voiture de Benken, on arrive à la gare d'Etzwilen. C'est le point de départ du chemin de fer muséal Etzwilen - Singen à des dates choisies. Entre Ramsen et Hemishofen, les dimanches et jours fériés, vous pouvez même avancer en un vélo sur rail, un "trolley", avec votre propre force musculaire.
- Si vous voulez prendre le train à vapeur de Bauma à Hinwil, vous entrez dans la belle vallée de Tösstal. Selon l'itinéraire, il faut compter entre ¾ et une heure en voiture pour s'y rendre et il faut entre 45 et 50 km. Les trains historiques circulent 6 fois par jour entre mai et septembre, le 1er et le 3ème dimanche du mois, avec des voitures originales datant de 1900 environ.
- Le 24 novembre 2018, Smilestone, une miniature ferroviaire de 250 mètres carrés a été inaugurée à Neuhausen am Rheinfall. Il s'agit de la plus grande attraction de ce type en Suisse et elle sera encore agrandie.