Untitled Document

Our Home

Chellhof Haus

The "Chellhof" is one of the oldest houses in Benken. It was probably built between 1540 and 1580 (possibly after the great village fire of 1560). The name goes back to the seat of the lord of the manor, the "cellarius" of the monastery Rheinau , who had the task to collect the basic interest (at that time of course in form of natural goods) in favour of the monastery. The special character of the court is characterized by further - partly very old - timber-framed buildings.
We were able to take over our part of the house in September 1982 and have been renovating it ever since, always trying to preserve the charm of the old house without restricting the functionality and modern demands too much.
This included the extension of the former "Trotte" part (Trotte = large, old wine press). In the lower part there now is a garage and a small workshop , above this a hobby carpenter's workshop and under the roof two generous rooms for our children. Since summer 2011, the former children's rooms have been made available to our B&B guests as room "Gentlemen" and room "Ladies".
A little later we furnished the room in the mezzanine, the room "Hats", to serve, if necessary, as foot care and massage room as well as a guest room.

Untitled Document

Unser Haus (notre maison)

Chellhof Haus

La "Chellhof" est une des plus anciennes maisons de Benken. Il a probablement été construit entre 1540 et 1580 (peut-être après le grand incendie du village de 1560). Le nom remonte au siège du seigneur du manoir, le "cellarius" du monastère Rheinau, qui avait pour mission de recueillir les intérêts de base (à cette époque bien sûr en naturel). Le caractère particulier de la cour est accentué par d'autres bâtiments - en partie très anciens - à colombages.
Nous avons pu acquérir notre partie de la maison en septembre 1982, et depuis, nous avons effectué de nombreuses rénovations, en essayant toujours de préserver le charme de l'ancienne maison sans compromettre la fonctionnalité et la modernité.
Cela comprenait le développement de l'ancienne partie "Trotte" (Trotte = grand, vieux pressoir de vin). Dans la partie inférieure, il y a maintenant un garage et un petit atelier, au-dessus d'une menuiserie de bricolage et sous le toit deux grandes chambres pour nos enfants. Depuis l'été 2011, les anciennes chambres d'enfants sont à la disposition de nos clients du B&B.http://www.bnb-chellhof.ch/maennerzimmer1_f.php et http://www.bnb-chellhof.ch/frauenzimmer1_f.php.
Un peu plus tard, nous avons installèe la chambre dans la mezzanine qui sert également de salle de soins des pieds et de salle de massage si nécessaire, ainsi que de chambre d'hôtes.
La salle humide sous le toi a été créée en 2001, la salle avec baignoire et toilette dans la mezzanine a été entièrement rénovée en 2009.
La rénovation de la cuisinea été achevée en 1986.